Accueil > Classe de découvertes > Des nouvelles du 1er avril

Depuis le site AVLF.fr

Ce 1er avril 2012

Bonjour à tous

Nous nous sommes réveillés ( certains, plutôt certaines de très bonne heure ce matin) sous un magnifique soleil de début de printemps. Nous sommes assez loin des températures de la semaine dernière et nous apprécions nos polaires et manteaux chauds.
Le petit déjeuner s’est bien passé. C’est très copieux et les enfants sont servis à table. Du trois étoiles...... avec le bruit en plus. Enfin c’est raisonnable car ils sont assez sages.

Les deux classes ont ensuite démarré leur projet avec les activités cirque et théâtre avec Fabien qui les fait pratiquer tout de suite.
Au programme des CE1 du jonglage avec des foulards, des anneaux, des assiettes chinoises et des balles pour cette matinée et puis cet après midi, des activités plus acrobatiques, gymniques.
Les CM1 ont fait du théâtre et du VTT. Dur, dur les pentes des Vosges mais tous se sont donnés à fond. Heureusement qu’il y a les descentes pour se réconforter un peu. Les paysages sont magnifiques et les sous - bois très reposants !

Les élèves ont aussi eu des temps de classe, et ce n’est pas une blague de premier avril mais franchement cela n’a pas l’air de les déranger vraiment.
Les récréations se font en plein air, ils sont entourés par des forêts de sapins, les goûters également. Pour finir, le temps passe vite et tous les élèves semblent ravis.
La journée va se terminer par une veillée puis on espère que tous dormiront très vite.