Accueil > Les classes > CM1 > Bienvenue dans la classe de CM1 virtuelle !

Bienvenue dans la classe de CM1 virtuelle !

Chers parents,

Comme vous en avez été avertis sur le cahier de liaison de vos enfants, la continuité pédagogique sera assurée en cette période de confinement via le site de l’école. Je mettrai en ligne les ressources à utiliser (exercices et leurs corrigés, liens utiles), en me focalisant sur les matières fondamentales.
 Dans un premier temps, je proposerai quelques révisions toujours utiles à vos enfants. La période de confinement devant a priori se prolonger, nous avancerons malgré tout sur le programme, même si les conditions ne sont pas idéales. Je vous remercie par avance pour votre implication dans le travail de vos enfants.

Le fichier intitulé « plan de travail Â » contiendra les instructions pour réaliser le travail de la semaine. Dans ce fichier, vous trouverez le nom des fichiers à utiliser qui seront disponibles dans le dossier « CM1 Â », rubrique « classes Â » du site de l’école, c’est donc le premier document à ouvrir.
Les exercices doivent être réalisés de manière autonome, sauf la dictée ( !), la correction sera faite si possible avec l’enfant à l’aide du fichier de corrigé qui sera indépendant de celui des exercices.

En cas de nécessité, vous pourrez me joindre sur ma messagerie professionnelle (Sophie.Mery@ac-versailles.fr), je ferai un relevé des messages une fois par jour. Je ne vous répondrai pas forcément dans l’heure, car comme vous je vais me transformer en professeur à domicile (pas trop compliqué pour ma cadette, mais pour mon aînée cela me prendra un peu de temps)…

J’espère que vos enfants et vous-mêmes vous porterez tous bien et passerez au mieux cette période difficile. Sachez que j’ai déjà hâte de retrouver mes élèves à l’école !

Bien cordialement,
S. Méry-Burel