Accueil > Les classes > CM2A > travail en confinement > Mardi 16 juin

Mardi 16 juin

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous ferons une classe virtuelle de 10h55 à 11h30 où nous commencerons le robot

Attention !! Il n’y aura pas classe virtuelle l’après-midi même si je pensais la faire au départ car il y a un professeur de sport du collège Rameau qui vient dans la classe dans l’après-midi. Et comme je ne sais pas quand est-ce qu’il arrive et quand est-ce qu’il repartira je ne peux pas plannifier une classe virtuelle l’après-midi donc nous ferons le robot le matin.

Travail de ce mardi 16 juin :

Rituels : à faire dans le cahier du jour, correction en classe virtuelle.

Vocabulaire : nouvelle leçon sur le champ lexical. leçon p.70 du livret de français à lire. faire la fiche d’exercices.

Leçon sur internet pour mieux comprendre la notion :

anglais : évaluation d’anglais et nouvelle leçon sur la famille à apprendre pour mardi 23 juin.

Géométrie : les solides leçon p.34, faites les pages 37 et 38 du cahier de géométrie.

Sciences : je vous mets un fichier de sciences pour ceux qui sont à la maison. Je l’imprimerai pour ceux qui viennent à l’école et vous le mettrez en classe dans votre lutin. Ce fichier explique le circuit du robot ainsi que les solides que l’on construira ensemble.

Devoirs pour mardi 23 juin :

Vocabulaire : faire les exercices du livret p.70

géométrie : faire l’exercice du livret p.35 juste le 1.

Anglais : apprendre la nouvelle leçon (la famille)