Accueil > Archives > 2010/2011 > CE1 > Sortie au musée Lambinet : les productions d’écrit des élèves

Sortie au musée Lambinet : les productions d’écrit des élèves

Voici quelques résumés de la sortie du 14 octobre au musée Lambinet. Les photos suivront bientôt.

La sortie au musée.
Nous sommes allés au musée Lambinet et nous avons parlé du temps. Nous avons dessiné sur une feuille une statue d’un enfant. La dame nous a dit que l’enfance s’appelait le printemps de la vie et nous sommes allés dans une salle où il y avait un tableau avec des fruits d’automne : des poires, des pommes, des raisins, des prunes. Nous les avons dessinés et nous sommes allés dans une autre salle où il y avait deux vases avec des fleurs en porcelaine. Nous les avons dessinés. Nous sommes allés dans l’atelier et nous avons fait des horloges en papier et puis nous les avons décorées avec des feutres de couleur et brillants.
Hortense

La sortie au musée
Nous sommes allés au musée Lambinet, nous avons parlé des sculptures nous avons dessiné et nous avons parlé des saisons et nous avons fait de l’art plastique. Nous avons fait une horloge en papier.
Noa

La sortie au musée
Nous sommes allés au musée Lambinet, on a vu des tableaux faits avec de la peinture. On a dessiné les saisons, on a vu des sculptures, elle nous a parlé de Louis XV. Elle nous a demandé comment on voit le temps passer, on a vu la statue de Voltaire, on a fait une horloge des saisons.
Clara

La sortie au musée
Nous sommes allés au musée Lambinet nous avons travaillé sur le temps. En premier nous avons dessiné le printemps. Le printemps est la saison des naissances. Du coup nous avons dessiné la petite fille du monsieur qui a construit les sculptures. Puis nous avons fait l’été, l’automne puis l’hiver. Après nous sommes allés à l’atelier, et nous avons fait une horloge du temps.
Daphnée

La sortie au musée.
Au musée, on a commencé par parler du temps. Après nous sommes allés voir des bustes. La dame du musée nous a donné une feuille. On a divisé la feuille en quatre et on a dessiné une petite fille qui représentait le printemps. Après nous sommes allés dans une autre salle qui avait beaucoup de choses qui représentaient l’automne et après des choses qui représentaient l’hiver. Après on a fait une horloge.
Tina

La sortie au musée.
Jeudi 14 octobre, la classe de CE1 est partie au musée Lambinet. On a parlé sur le thème du temps qui passe. Une dame nous a expliqué ce que nous allions faire, puis nous a posé des questions. Après nous sommes allés dans la première salle du musée. On a parlé du printemps où tout naissait. La dame nous a donné des feuilles pour dessiner une sculpture qui représentait le printemps. Après nous sommes allés voir la deuxième salle. Dans la deuxième salle du musée nous avons vu un tableau qui représente les saisons : l’automne et l’été. Et dans la troisième salle nous avons vu la saison de l’hiver. En dernier nous avons fait un atelier et en atelier on a fait une horloge.
Baptiste